Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Masimo poursuit les douanes américaines au sujet de l'approbation des importations d'Apple Watch
information fournie par Reuters 21/08/2025 à 00:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Blake Brittain

La société de technologie de surveillance médicale Masimo MASI.O a poursuivi mercredi les douanes américaines et la protection des frontières en raison d'une décision de l'agence qui a permis à Apple AAPL.O d'importer des Apple Watches dotées d'une technologie de lecture de l'oxygène sanguin lors d'un litige sur les brevets entre les sociétés.

Masimo a déclaré dans le procès au tribunal fédéral de Washington, D.C., que les douanes américaines ont indûment déterminé qu'Apple pouvait importer des montres dotées de la technologie d'oxymétrie de pouls, renversant ainsi leur propre décision de l'année dernière sans en informer Masimo.

Masimo a déclaré au tribunal qu'elle n'avait appris la décision de l'agence le 1er août qu'après qu'Apple ait annoncé qu'elle réintroduirait la lecture du taux d'oxygène dans le sang sur ses montres la semaine dernière. Les porte-parole d'Apple et des douanes n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires. Un porte-parole de Masimo s'est refusé à tout commentaire.

Masimo, basée à Irvine, en Californie, a accusé Apple de recruter ses employés et de voler sa technologie d'oxymétrie de pouls pour l'utiliser dans ses Apple Watches. Masimo a poursuivi Apple séparément pour violation de brevet et vol de secret commercial dans le cadre de procédures judiciaires fédérales en cours.

Masimo a convaincu la Commission américaine du commerce international de bloquer les importations des smartwatches Series 9 et Ultra 2 d'Apple en 2023, estimant que la technologie d'Apple pour la lecture des niveaux d'oxygène dans le sang violait les brevets de Masimo.

Depuis la décision de l'ITC, Apple a continué à vendre des montres redessinées approuvées par les douanes et dépourvues d'oxymétrie de pouls.

Apple a déclaré le 14 août qu'elle réintroduirait les capacités de lecture du taux d'oxygène dans le sang de ses smartwatches avec l'approbation des douanes. Masimo a déclaré que la décision de l'agence d'approuver les montres sans l'avis de Masimo ou toute "justification significative" privait l'entreprise de ses droits.

"La fonction de la CBP est d'appliquer les ordres d'exclusion de l'ITC, et non de créer des failles qui les rendent inefficaces", a déclaré Masimo.

Masimo a demandé au tribunal de Washington de suspendre la décision de l'agence et de continuer à empêcher Apple de vendre des montres dotées de la fonction de mesure du taux d'oxygène dans le sang.

Valeurs associées

224,8132 USD NASDAQ -0,53%
144,3400 USD NASDAQ -0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • euro dollar billet (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par AOF 21.08.2025 17:24 

    (AOF) - L'euro cède 0,32% à 1,1615 dollar alors que l'indice de la confiance des consommateurs dans la zone euro s'est dégradée plus que prévu en août, à -15,5. Il est en-dessous des anticipations des économistes : -15 contre -14,7 en juillet. Par ailleurs, en ... Lire la suite

  • Photo diffusée le 27 septembre 2022 par le commandement de la défense danoise montrant une fuite de gaz sur le gazoduc Nord Stream 2, vue depuis un avion F-16 de la défense danoise en mer Baltique ( Défense danoise / Handout )
    information fournie par AFP 21.08.2025 17:03 

    Près de trois ans après le sabotage du gazoduc russe Nord Stream dans la mer Baltique, un Ukrainien suspecté d'être l'un des coordinateurs du commando a été arrêté jeudi en Italie. Il s'agit de la première arrestation dans cette mystérieuse affaire, particulièrement ... Lire la suite

  • Des migrants embarquent pour une tentative de traversée de la Manche le 29 juillet 2025 au large de la plage de Gravelines, en France  ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 21.08.2025 16:58 

    Plus de 111.000 personnes ont demandé l'asile au Royaume-Uni ces 12 derniers mois, un record annoncé alors que le gouvernement travailliste, qui avait promis de réduire l'immigration, est accusé par l'opposition d'avoir "perdu le contrôle des frontières". La publication ... Lire la suite

  • ( AFP / OLGA MALTSEVA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 21.08.2025 16:46 

    Pour tenter de calmer les prix, la Russie, l'un des plus grands producteurs mondiaux de pétrole, a suspendu le mois dernier ses exportations d'essence, une mesure qui semble avoir eu peu d'effet. Après une série d'attaques des forces ukrainiennes contre des raffineries, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...